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Information de la clientèle sur la médiation bancaire

Une procédure de médiation bancaire existe : elle permet de résoudre de façon amiable un litige éventuel.

Les modalités de recours à cette procédure sont les suivantes :

 

Etape 1 : Toute demande de réclamation doit d’abord être formulée auprès du service prêts sur gage du Crédit Municipal.

 

Etape 2 : Si la réponse qui vous est apportée par celle-ci ne vous satisfait pas, vous pouvez transmettre votre réclamation au :

 

Service de la Relation Clientèle du Crédit Municipal

1 place du 30 octobre et de la Légion d'Honneur

BP 77837

21078 DIJON CEDEX

 

Le Crédit Municipal de Dijon prend l'engagement d'accuser réception de votre réclamation dans un délai de 10 jours ouvrables à compter de sa réception. Une réponse vous sera donnée au plus tard deux mois à compter de la date de réception de votre réclamation.

Ce service tentera de trouver avec vous une solution amiable.

 

Etape 3 : Dans l’hypothèse où vous n’obtiendriez pas satisfaction à l’issue de ces deux premiers niveaux de réclamation, vous pourrez bénéficier de la procédure de médiation. Pour cela, vous saisirez par écrit le Médiateur en exposant votre litige à l’adresse suivante : Via médiation consommation, médiation service.fr - Comité de supervision de la médiation professionnele - à l'attention de Mme AUFFRAY Anaïs - 16 cours Xavier Arnozan - 33000 BORDEAUX ou en ligne : www.mediation-service.fr en suivant la procédure indiquée sur la plateforme.

 

 

La procédure de médiation est gratuite et suspend les délais de prescription.

Le Médiateur statue dans les deux mois de sa saisine par vos soins.